Qui suis-je ?
Je suis né et j'ai grandi à Bastia en Corse durant les 17 premières années de ma vie. Fils de Gabriel Onimus -chirurgien ORL- et de Blandine Froidure -infirmière- je suis du nord dans le sang mais corse dans l'âme. Dernier d'une fratrie composée de ma soeur Emilie et de mes deux frères Antoine et Alexandre, j'ai grandi très entouré et aimé, j'ai toujours dû jouer des coudes pour m'en sortir.
Après avoir obtenu mon baccalauréat mention très bien, j'ai décidé d'effectuer mes études supérieures ailleurs afin de gagner en maturité.
J'ai effectué deux années en classe préparatoire HEC au lycée Masséna à Nice pour ensuite intégrer une école de commerce sur Paris : l'Inseec Business School.
Animé d'un attrait particulier pour la fibre entrepreneuriale, j'ai décidé d'en faire ma spécialité pour mon parcours académique.
Enfin, pour ma dernière année de master, j'ai eu l'opportunité de partir 2 mois et demi à San Francisco pour une "formation action" dans le programme Start-Up Factory de l'Inseec San Francisco.
Ce furent deux mois intense où nous avions deux options : créer son entreprise à la fin du séjour ou faire en sorte qu'elle puisse être créée. J'ai décidé de ne pas la créer car le projet ne me faisait pas vibrer.
Je suis passionné de basket-ball, j'y ai joué pendant 13 années.
J'ai fait du théâtre pendant quelques mois.
Désormais, mon activité sportive principale est le Crossfit.
Mes rencontres et réflexions m'ont conduits à m'orienter vers l'entrepreneriat. Pour autant, j'ai pensé qu'il me fallait développer des expériences dans des secteurs concrets afin de gagner en agilité et pragmatisme.
C'est pourquoi j'ai décidé de quitter le milieu du numérique - pendant presque 2 années - et de m'orienter vers le secteur de la construction.
A 24 ans, j'ai quitté mon salariat pour me dédier à la création d'entreprise et à l'écriture d'ouvrages.
Passionné par la technologie et l'innovation je garde un oeil sur toutes les récentes évolutions en la matière, ce qui m'a notamment conduit à effectuer mon mémoire de fin d'études sur la Blockchain et plus précisément les Initial Coin Offerings (ICOs) et leur impact sur le système capitaliste actuel. J'ai retravaillé l'ouvrage pour en faire mon premier livre : Blockchain & Ico's, to a capilism upheaval.
Ce premier livre a permis la naissance d'un second sorti en Janvier 2020 : Le Monde après la Blockchain, ce qui se cache derrière le Bitcoin.
Je me suis découvert une passion pour l'écriture, j'ai encore de nombreux projets en tête !
Je suis rentré Corse pour y devenir un entrepreneur digne de ce nom.
Je rêve de faire évoluer cet endroit auquel je suis très attaché. Je pense que la zone géographique ne peut pas être un frein.
Mes activités récentes
Publication de mon second livre.
Le monde après la Blockchain
Disponible ici sur Amazon 😍